Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le Blog des Alumni de l'ENA
Menu
Navigation

Le Conseil d’État valide l’anglais obligatoire au concours de l’ENA


La justice administrative a rejeté, le 27 janvier, un recours déposé par les défendeurs du plurilinguisme contre le choix de l’anglais obligatoire pour l’épreuve d’admission au concours d’entrée de l’École nationale d’administration.

L'avis du Conseil d'État est net : “Considérant qu’il ressort des pièces du dossier que, eu égard à la place de la langue anglaise dans la société actuelle, l’institution, par les dispositions attaquées, de l’anglais comme langue obligatoire pour l’épreuve orale de langue étrangère du concours d’entrée à l’école nationale d’administration n’est pas entachée d’erreur manifeste d’appréciation”.

Les étudiants avaient jusqu'à présent le choix de composer entre plusieurs langues. Deux langues restent cependant obligatoires pendant la scolarité.

Pour pluls d'informations sur cette décision : http://www.acteurspublics.com/2016/01/29/le-conseil-d-etat-valide-l-anglais-obligatoire-a-l-ena

Pour tout comprendre de la réforme du concours d'entrée à l'ENA : http://www.ena.fr/Concours-Prepas-Concours/Les-concours-de-l-ENA/Reforme-des-concours