Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le Blog des Alumni de l'ENA
Menu
Navigation

Messages de soutien de nos amis étrangers

A la suite des événements tragiques qui ont frappés notre pays ce vendredi 13 novembre, nous recevons de nombreux messages de la part de nos amis étrangers...

On est profondément triste pour la France.

Egypte

 

Un mot pour vous dire que nous sommes très choqués par les évènements atroces de vendredi soir. Quelle barbarie. Ces actes nous touchent aussi, même loin de la metropole, et nous pensons très fort à vous.

Avec tristesse et notre soutien.

Australie

 

Ce qui s'est passé vendredi à Paris est abominable. Rien ne peut justifier cette horreur et tant de haine. Je partage la peine de tous les français et je voudrai vous exprimer ma compassion et ma solidarité. Nous sommes tous en deuil aujourd'hui.

Amicalement.

Syrie

 

Profondément choqué par les évènements douloureux de Paris.  je tiens à vous exprimer ma sympathie et ma solidarité pour les tragiques évènements de ce vendredi.
En ces graves circonstances, mes pensées vont aux familles des victimes innocentes auxquelles je présente mes condoléances les plus attristés.
Ici nous sommes sous le choc, mais je demeure certain que la France saura faire face à la barbarie sans identité. 
Sincères condoléances

Maroc

 

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le message de condoléances et de soutien au Peuple français de la part d'ENA AFRIQUE.

Nul besoin de vous dire combien nous avons été touchés de voir une telle barbarie commise sur des innocents et dans des endroits qui nous sont si familiers.

Nous sommes sincèrement avec vous face à cette épreuve.

Je m'empresse d'emboiter le pas au Président pour exprimer mon indignation pour ces actes barbares et ignobles commis à l'encontre du peuple frère de France et de paisibles citoyens.

Puisse l'âme des victimes reposer en paix.


Ena Afrique

 

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères condoléances pour les attentats commis hier à Paris. Nos pensées sont à vous et les familles touchées.

En ce moment de recueillement, nous, les diplômés de l'École nationale d'administration hellénique, sommes à votre côté.

Nous souhaiterions donc vous faire part de

- notre sympathie envers le peuple français souffrant

- notre détermination à résister à la haine, à l'obscurantisme et à la barbarie

- notre attachement à la culture et à l'esprit européens

- notre ferme conviction qu’ il faut préserver le pluralisme dans la République

Aujourd'hui, il ne faut pas seulement défendre notre patrie européenne commune, mais aussi les valeurs qu’incarne cette dernière. De valeurs qui nous sont communes et qui nous donnent le courage de ne pas affronter l'extrémisme avec l’ extrémisme, mais plutôt avec la justice et la défense irréductible des droits de l’homme.

Vous, les Énarques, avez  été à la hauteur pendant toutes les épreuves qu’a traversées la République française tout au long de son histoire récente. Nous sommes confiants que vous le ferez encore une fois.

Nous, vos homologues Grecs, sommes à votre côté et à votre disposition si vous avez besoin d'aide.

L’ Association des diplômés de l'École nationale d'administration hellénique.