Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le Blog des Alumni de l'ENA
Menu

Jean-Marie Palach

Originaire du Sud-Ouest, Jean-Marie Palach (promotion Montaigne) travaille aujourd'hui à l'Inspection Générale des Affaires Sociales. Après "Retour aux sources" et "La conjuration des masques", Jean-Marie Palach revient avec son troisième roman policiers, "Souvenirs envolés".

Souvenirs envolés, le dernier roman de Jean-Marie Palach est paru cette année aux éditions Pavillon Noir. Pour vous donner envie de le lire, en voici une courte description : 


Une actrice célèbre se suicide en se défenestrant, du sixième étage de son domicile parisien. Aucun motif n’explique son geste désespéré. D’autres personnalités du show-biz l’imitent, dans les jours qui suivent. La commissaire Clémence Malvoisin, de la brigade criminelle, ne croit pas à une coïncidence. 
 
Son enquête la mènera du Bois de Vincennes aux immenses plateaux Batékés, aux confins du Gabon et du Congo, là où Savorgnan de Brazza a fondé Franceville et libéré les esclaves rachetés à leurs propriétaires, en leur faisant toucher le drapeau français.