Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le Blog des Alumni de l'ENA
Menu

Qui sont-ils réellement ?

"Rambo ou Rimbaud ? Thé ou café ?"
Dans cette rubrique, vous découvrirez nos Alumni à travers leurs préférences. Commencez par quelques lignes de présentation puis cliquez sur la vidéo pour voir qui ils sont réellement...bon visionnage !

Présentation : Lahcen Bayti

Il est de ces personnes dont la bonne humeur est communicative. Spontané, accessible et surtout généreux, Lahcen Bayti, aime se définir comme un humaniste ayant fait "l’ENA buissonnière". Celui qui est né et a grandi à Rabat est aujourd’hui élu à Bordeaux, ville dont il est tombé amoureux en arrivant en France à 17 ans.

Lire la suite…

Vidéo : Lahcen Bayti

Originaire de Rabat, il a grandi à Bordeaux où il est aujourd'hui élu. Il a fait "l'ENA buissonnière" et s'investit pour les jeunes dans son association "Bayti". Lahcen Bayti, promotion Condorcet, a accepté de répondre à quelques questions...

Lire la suite…

Présentation : Claude Suire-Reisman

Elle se définit comme une « incurable optimiste » et il difficile de ne pas la croire : souriante et décontractée, Claude Suire-Reisman, Directeur Régional des Finances Publiques PACA, est de ces gens qui savent d’emblée vous mettre à l’aise – et ce, malgré un emploi du temps de ministre. De la chance, elle nous dit qu’elle en a eu beaucoup dans la vie. Nous avons plutôt envie de penser que c’est du travail et du courage, enfin passons. Rencontre chronométrée avant un Paris – Marseille avec une ancienne élève à qui l’énergie ne manque pas. Top, c’est parti !

Lire la suite…

Présentation : Jean-Pierre Simon

Il a fait le Mont-Blanc plusieurs fois et couru le marathon de New-York. Enfant, il voulait devenir médecin ; plus tard, il a commencé sa carrière dans la diplomatie en Centrafrique : autant dire que rien ne le prédestinait à l’entreprenariat. Jean-Pierre Simon a résolument un parcours et une personnalité atypiques. Aujourd’hui à la tête d’une PME située à Grenoble, ce patron hyperactif a accepté de se prêter au jeu du « Qui est-il réellement ? ».

Lire la suite…